Mairie de Draché

Panorama
Parc
Bourg
Mobiles.jpg
Multisports
Picnic
Eglise
illuminations
+
Menu

- Les Actus -

retour

26 - 03 - 20


INFOS SPÉCIAL CONFINEMENT


Drachénnes,
Drachéens,

Une loi d’urgence Sanitaire a été votée au Parlement et est parue ce jour, concernant notamment la gouvernance des communes.
Voilà ce qu’elle dispose :
les conseillers municipaux élus au 1er tour le 15 mars dernier sont considérés comme tels mais la réunion d’installation n’ayant pu avoir lieu, ils ne sont pas encore en fonction. La date de réunion des conseils d’installation sera communiquée au plus tard ‪le 23 mai‬.
En attendant, maire, adjoints et conseillers en place avant le scrutin conservent leur mandat jusqu’à l’installation du nouveau conseil municipal.
Cependant, nous travaillons déjà ensemble afin d’apporter une réponse aux besoins concrets des habitants de notre commune, dans le respect des règles et des consignes de confinement car cette situation provoque des angoisses légitimes, surtout chez les plus fragiles.
Je pense que vous le faites déjà, mais si vous connaissez autour de chez vous une personne âgée, vulnérable ou isolée, appelez-la régulièrement pour savoir si elle va bien et si elle a besoin d’être aidée pour faire les courses, aller chercher des médicaments …
Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur, nous avons déposé des feuilles d’attestation de déplacement dérogatoire à la boulangerie de la Commune.
L ‘APE se charge d’imprimer le travail des enfants pour ceux qui n’auraient pas d’imprimante. Et pour ceux qui sont connectés, des informations seront postées régulièrement sur cette page Facebook
Je vais inscrire prochainement notre commune à l’application Panneau Pocket qui permet de donner des informations en temps réel aux habitants sur leur smartphone. C’est gratuit, il suffira de charger l’application. Un lien vers celle-ci vous sera donnée via le Facebook "Bien vivre à Draché".

Pour soutenir la lutte contre le Covid-19, nous avons déjà interdit l’accès des salles communales et des espaces de loisirs en matérialisant les interdictions par des barrières, des affiches et de la rubalise. Des affiches sensibilisent aussi les habitants aux gestes barrière.
Je vous demande de respecter ces consignes qui sont faites dans votre intérêt et pour votre sécurité.

Pour la continuité des services communaux, les agents sont placés en autorisation spéciale d’absence. Le secrétariat et l’agence postale sont désormais fermés au public.
Des numéros de téléphone en cas d’urgence sont affichés sur la porte et mis sur le répondeur de la Mairie. Pour la Poste, les gens seront dirigés vers l’agence de Sepmes qui reste ouverte. Notre secrétaire, Catherine, viendra travailler un jour sur deux pour les taches administratives indispensables. Les agents techniques resteront confinés chez eux même s’ils ont quelques périodes d’astreinte pour l’entretien de l’assainissement, le ménage des salles…
Voilà, mes chers / chères administré(e)s et ami(e)s.
Cette épreuve, nous la passerons ensemble, unis et solidaires les uns des autres. C’est ce qui a toujours fait la force de notre Commune, du mode de vie de nos campagnes.
Encore une fois, respectez les consignes et prenez votre mal en patience.
Je vous souhaite une bonne soirée, bonne semaine et surtout, prenez soin de vous.

Gilles Chapoton
Votre Maire

 

Horaires d'ouverture :

Du lundi au samedi (sauf le mercredi ) :
de 10H00 à 12H00

 

s'inscrire à la newsletter

(disponible prochainement)

Agence postale communale +