Mairie de Draché

Panorama
Parc
Bourg
Mobiles.jpg
Multisports
Picnic
Eglise
illuminations
+
Menu

Le Programme voirie 2014

Grâce à l'aide financière apportée en 2013 par le conseil général, dans le cadre de son programme pluriannuel d'amélioration de la voirie, la commission communale a pu mettre en œuvre de nombreux travaux .
  • Les reprofilages aux enrobés chauds (mélange bitume et sable à moins de 100 kg par m2) sur les voies de la Lévrie et de Picadaire corrigent les défauts issus des déformations de la fondation de la chaussée.
  • Les enduits gravilonnés, sur les voies de Picadaire, des Coteaux, de la Bourelière et de Croquet permettent d'imperméabiliser la chaussée.
  • Les revêtements des trottoirs des allées des Plaudières, des Cerisiers et de Bel Air contribuent à la sécurité des usagers et à l'embellisement des lotissements.
  • Le busage partiel d'un fossé aux Nauzerolles facilitera la circulation sur une route étroite.


Ces travaux représentent un investissement de près de 58000 € TTC et contribueront sans aucun doute à l'amélioration de notre réseau routier.

Quelques rappels ou consignes aux usagers et riverains

Pour faciliter la marche des piétons dans les zones urbanisées, il est demandé aux riverains de ne pas « labourer » les accotements et par conséquent de bien respecter les largeurs initiales et disponibles au cadastre. Pour une bonne cohabitation et surtout pour des raisons évidentes de sécurité, il est obligatoire de nettoyer les voies (boue, terre) après un chantier réaliser dans de mauvaises conditions. En cas d'accident, la responsabilité de l'auteur de ces désordres pourra être engagée.

 

Horaires d'ouverture :

Du lundi au samedi (sauf le mercredi ) :
de 10H00 à 12H00

 

s'inscrire à la newsletter

(disponible prochainement)

Agence postale communale +