Mairie de Draché

Panorama
Parc
Bourg
Mobiles.jpg
Multisports
Picnic
Eglise
illuminations
+
Menu

ACIVEM

Association Culturelle Intercommunale des Vallées d’Esves et Manse

Céline BRETON

5 rue Charles Fonteneau

37160 CIVRAY SUR ESVES

tel : 02 47 59 62 00

mail : acivem@hotmail.fr

site : www.acivem.com

 

2018 : UN SPECTACLE D’ÉTÉ NOUVELLE FORMULE
La saison 2017 a commencé comme à l’accoutumée par les activités des ateliers théâtre animés par Dominique Pillot. 
Nous avons accueilli cette année plus d’une cinquantaine d’élèves répartis en quatre groupes à Sepmes et deux groupes à Ligueil. Les cours se sont terminés par les représentations de chaque atelier les 8 et 9 avril à Sepmes et le 11 juin à Ligueil. Le groupe des adultes a également présenté sa pièce "Kroum" au festival organisé à La Ville-aux-Dames et le groupe des adolescents a participé au festival des ados de Loché-sur-Indrois.
 
Cet été, la troupe a présenté son spectacle nocturne "C’est comme ça qu’ça s’est passé !" les deux derniers week-ends de juillet à la ferme des Chaumes à Marcé-sur-Esves. Cette nouvelle création, mise en scène par Dominique Pillot, a entraîné les spectateurs à travers le temps, de l’an zéro jusqu’en 2217 !
 
Après une pause bien méritée, les activités de l’association ont repris début septembre : nous avons participé au festival "Par chants et parchemins" au Louroux et aux "Percufolies'" de Ligueil. 
 
Les ateliers ont aussi recommencé : nous avons cette saison une cinquantaine d’élèves répartis en cinq groupes. Les trois groupes d’enfants de Sepmes vous donnent rendez-vous le samedi 21 avril 2018 à la salle des Fêtes de Sepmes et celui de Ligueil le samedi 9 juin 2018.
 
De leur côté, les onze comédiens du groupe des adultes travaillent déjà d’arrache-pied puisque ce sont eux qui présenteront le prochain spectacle nocturne, plein d’émotions sur le thème des femmes de la campagne d’hier et d’aujourd’hui, à la ferme des Chaumes à Marcé sur Esves. Une nouvelle formule sera mise en place en 2018 puisque le spectacle sera joué non plus sur deux week-ends mais sur une semaine entière en juillet : lundi 16, mardi 17, jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21. Comme chaque année, il y aura possibilité de se restaurer sur place. Réservez dès maintenant votre soirée pour venir les applaudir !
 
La vie de l’association c’est aussi de nombreux moments de convivialité et d’échanges tout au long de l’année. Nous accueillons toutes les bonnes volontés. N’hésitez pas à nous rejoindre.
 

CALENDRIER 2018

  • Spectacle des enfants de l'atelier théâtre : 
           - 21 avril     Salle des Fêtes de Sepmes et

           - 09 juin      Foyer rural à Ligueil    

 

 

  • Spectacle nocturne à la Ferme des Chaumes à Marcé-sur-Esves : 

          - du lundi 16 au samedi 21 juillet

 

retour à la liste

Horaires d'ouverture :

Du lundi au samedi (sauf le mercredi ) :
de 10H00 à 12H00

 

s'inscrire à la newsletter

(disponible prochainement)

Agence postale communale +