Mairie de Draché

Panorama
Parc
Bourg
Mobiles.jpg
Multisports
Picnic
Eglise
illuminations
+
Menu

TEAM RACING TOURANGEAU

SÉCHERESSE Aurélien

5 La Naudaie- DRACHÉ

tel : 06 22 68 49 04

 

Les deux équipages du Team Racing Tourangeau sont heureux depuis cinq ans de représenter leur sport mécanique (side car cross).
saison 2018 :
- Équipage #37 : composé d’un pilote, Valentin Sécheresse (trois saisons de pilotage side car cross), de son passager, Didier Beneteau (20 saisons en side car cross) et d’un passager de remplacement, Matthieu Bessay (passager depuis 12 ans). Ce dernier a remplacé, pour une épreuve du championnat, Didier blessé  au genou.
Résultat final : 7ème place au championnat side car cross Trophée Grand Ouest FFM sur 40 équipages inscrits. Notre objectif pour cette 3ème saison a été atteint mais nous espérions faire mieux et atteindre la 5ème place. A cause de petits soucis d’accrochage, de panne mécanique…. Ce sont les aléas de ce sport !
- Équipage #86 : composé d’un pilote, Ludovic Billy (débutant) et son passager, Aurélien Sécheresse (débutant en tant que passager mais avec une certaine expérience car a 4 saisons de pilotage à son actif). 
Malheureusement Ludovic a pris peur à la 4ème épreuve de la saison (chute, accrochage, terrain dangereux, etc…) et a donc abandonné. Aurélien a dû reprendre le pilotage et retrouver des passagers de dépannage. 
Résultat final : 30ème sur 40 équipages inscrits. À 2 courses de la fin du championnat, grosse casse moteur, donc fin de saison très moyenne. En conséquence,  Aurélien a décidé de racheter un side car cross pour 2019 et de reprendre le pilotage.
 
Nos objectifs pour la prochaine saison :
- pour l’équipage #37 : Aurélien qui reprend son numéro #37 va essayer de revenir au mieux pour chercher le top 5 Trophée Grand Ouest et fera quelques épreuves en championnat de France et national.
 
- Pour l’équipage #137 : Valentin et Didier rouleront sur leur nouveau numéro, chercheront eux aussi le top 15 en Trophée Grand Ouest et feront également quelques épreuves en championnat de France et national.
 
Le side-car cross, comme tous les sports mécaniques, est une discipline qui coûte relativement cher. Aussi un coup de pouce au niveau budget de fonctionnement pour la saison complète 2019 nous aiderait bien. C’est là que les entreprises et les particuliers peuvent intervenir. Une participation, qu’elle soit matérielle ou financière, nous serait indispensable pour poursuivre notre projet sans difficultés. Pour l’amélioration du matériel et l’achat de nouveau moteur, une participation ne peut être que bénéfique.
 

 
 
 

 

retour à la liste

Horaires d'ouverture :

Du lundi au samedi (sauf le mercredi ) :
de 10H00 à 12H00

 

s'inscrire à la newsletter

(disponible prochainement)

Agence postale communale +